Bienvenue sur notre nouveau site

par | 20/03/2020

Pierre MOORKENS

Un nouveau site dans un contexte sans précédent

La crise sans précédent que nous vivons avec la pandémie nous impose de mobiliser toute notre intelligence adaptative.

Le monde nous semble soudain devenu imprévisible. Nos repères traditionnels comme notre liberté de circulation ou notre organisation du travail sont à repenser totalement dans une période de confinement. Nous faisons face à une forme d’accélération de l’histoire : ce que nous décrivions naguère dans nos réflexions stratégiques comme les enjeux d’un monde VICA (Volatile, Incertain, Complexe et Ambigu) qui nous imposerait de plus en plus une obligation d’agilité organisationnelle et une créativité permanente est devenu brutalement très concret, à titre personnel, pour chacun d’entre nous.

Comment garder le cap dans la tourmente ? Faire face à ce stress qui monte dans une situation nouvelle où nos habitudes doivent radicalement changer ? Comment aider ceux qui nous entourent à gérer leur propre stress dans cette période compliquée ? Comment construire le « monde d’après », qui sera forcément différent, … sur de nouvelles bases plus humanistes ?

J’ai la conviction que l’Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC) que nous avons développée depuis plus de 30 ans grâce au Docteur Jacques Fradin et à ses équipes est parfaitement adaptée aux défis actuels.

Les méthodes et outils que nous avons élaborés sur la base de leurs recherche appliquée en matière de neurosciences et sciences cognitives et comportementales sont aujourd’hui immédiatement opérationnels.

Notre Association, l’Institute of NeuroCognitivisme, s’est donnée la vocation de les partager le plus largement possible, pour développer l’Intelligence Adaptative individuelle et collective.

C’est ce que je vous propose chaleureusement de découvrir en parcourant notre nouveau site Internet (encore largement en construction) ou en participant gratuitement à une de nos séances de découvertes (avec un lien vers la page Agenda), à distance ou en présentiel quand ce sera possible. Cela vous permettra j’en suis sûr, de mieux percevoir comment la mobilisation de votre potentiel cérébral, l’identification de vos motivations ou encore la gestion sereine de vos émotions et de votre stress peut vous aider à faire face avec efficience à tous les challenges qui s’imposent à vous !